Partager    
S.B.(Source : TAP)
 
Sera-t-il inauguré, comme prévu, fin décembre 2011 ?
La Marina de Bizerte "Cap 3000", projet touristique grandiose de trois composantes (un port de plaisance, une croisette et des résidences) qui sera fin prête à la fin de cette année selon les estimations du responsable du projet, et ce, en dépit des difficultés rencontrées au niveau des financements bancaires, souligne la TAP.
Ce projet, d'un coût de 170 millions de dinars, est déjà à un stade avancé. Pour la composante immobilière, qui comprend entre autres chantiers la construction de 279 appartements haut-standing, le parachèvement des travaux est prévu pour 2012.
La Marina de Bizerte, dont les travaux ont démarré en juillet 2009, permettra de mettre en valeur le potentiel dont dispose la région de Bizerte en matière de tourisme de plaisance et de promouvoir l'activité de yachting avec une capacité d'environ 800 anneaux.
Les travaux d'embellissement des façades et de l'environnement de l'ancien port, d'aménagement des espaces de loisirs et des restaurants et la construction d'un hôtel 5 étoiles, vont démarrer, quant à eux, très prochainement.
A Bizerte, un autre projet est entrain d'être réalisé à la zone touristique de Sidi Salem, celui de la nouvelle unité résidentielle touristique "Jinane Landlous". Ce projet, réalisé grâce à un coût de 9,5 millions de dinars et dont les travaux arriveront à terme dans un mois, est destiné au tourisme familial et aux touristes provenant essentiellement des pays du Golfe. Le projet prévoit de créer 70 emplois dont 30 pc de cadres.
S.B.(Source : TAP)
 

 
 

ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق